Conseils pratiques

Afin de vous aider à préparer votre séjour, voici un petit guide pratique des conseils dont vous pourriez avoir besoin avant, pendant et après votre hospitalisation.

Accueil

A l'accueil, vous trouverez une hôtesse prête à vous guider. N'hésitez pas à lui poser vos questions ou lui faire part de vos remarques.

Effets personnels

La Clinique Claude Bernard vous conseille d’apporter avec vous pendant toute la durée de votre séjour :

  • Des vêtements
  • Des sous-vêtements
  • Des vêtements de nuit (pyjama, chemisier)
  • Des chaussons
  • Un nécessaire de toilette comprenant une brosse à dents, du dentifrice, du savon, un peigne, une brosse à cheveux, un rasoir et une crème à raser
  • Du linge de toilette : serviettes, gants, robe de chambre, peignoir

N'oubliez pas les documents médicaux nécessaires à votre hospitalisation : carte de groupe sanguin, examens de laboratoire, radios, électrocardiogramme, scanner, etc..

Bon à savoir

L’établissement ne fournit pas le linge personnel et n'assure pas l'entretien de votre linge.

Objets de valeur

Nous vous conseillons vivement de ne pas apporter d’effets personnels, ni d’objets de valeur (y compris alliance). Pour vos objets de valeur et argent, la clinique tient à votre disposition un coffre. Selon la loi du 6 juillet 1992, la responsabilité de l’établissement n’est susceptible d’être engagée en cas de vol, disparition ou détérioration qu’à l’égard des objets qui lui auraient été confiés.

L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte et de vol des effets personnels appartenant aux patients, y compris les prothèses dentaires ou auditives ainsi que les paires de lunettes.

Parking

La Clinique Claude Bernard dispose d'un parking payant. Les tarifs de stationnement sont les suivants :

 

 

 

 

Prise en charge en cas de stomie

Si vous devez être porteur d’une stomie, une infirmière stomathérapeute pourra vous prendre en charge si vous le désirez. Son rôle : vous informer, vous soutenir et vous apporter les soins nécessaires pour vous aider à retrouver votre autonomie le plus tôt possible.

Tabagisme

Conformément à la loi du 1er février 2007, il est strictement interdit de fumer et/ou de vapoter dans l'enceinte de l’établissement. Pourquoi ne pas profitez de votre hospitalisation pour arrêter de fumer ? Demandez conseil au médecin qui vous suit ou au personnel soignant.

Liens utiles

Vous trouverez ci-dessous une liste de liens utiles qui vous fourniront un complément d’information :