Ramsay Santé
Clinique Claude Bernard

Bienvenue à la maternité de la Clinique Claude Bernard

Inscription en ligne à la maternité

Inscription en ligne à la maternité
Si vous souhaitez accoucher à la maternité, il est recommandé de vous inscrire le plus tôt possible. Pour ce faire, vous pouvez vous préinscrire directement en ligne. Le jour de votre arrivée, pensez également à vous munir de tous les documents nécessaires pour finaliser votre admission.

Votre programme

 

myNea est le programme personnalisé qui vous accompagnera du début de votre grossesse et jusqu’aux premiers mois de bébé. Ce programme a été conçu et imaginé par le groupe Ramsay Santé, développé dans toutes ses maternités, afin que vous viviez pleinement et sereinement ce grand moment de votre vie.

Pour informer, créer un lien privilégié avec l'équipe maternité et prendre soin des futurs parents à chaque étape de la grossesse, nous vous proposons d'échanger ensemble de différents façons :

Votre grossesse pas à pas

  • Suivi de grossesse

    À la maternité de la Clinique Claude Bernard, vous pouvez être suivie dès le début de votre grossesse. Ce suivi précoce et régulier par un gynécologue-obstétricien vous rassurera sur le développement de votre bébé.

  • Préparation à la naissance

    Les cours de préparation à la naissance réalisés à la maternité vous aideront à mieux comprendre chaque étape de votre grossesse. Vous et le futur papa y trouverez également toutes les réponses à vos questions.

  • Séjour et accouchement

    Durant votre séjour à la maternité de la Clinique Claude Bernard, vous serez prise en charge efficacement pendant et après votre accouchement. Votre bébé recevra également tous les soins nécessaires. Tout sera mis en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

  • Sortie et retour à domicile

    L’organisation de votre sortie est coordonnée conjointement par l’équipe soignante, votre gynécologue et le pédiatre. Vous pouvez alors intégrer le Programme d’Accompagnement du Retour à Domicile (dispositif PRADO) ou bénéficier d'un accompagnement par la Protection Maternelle Infantile (PMI).