Ramsay Santé
Clinique Claude Bernard

Nouveau ! Admissions en ligne

Article le

Gagner en fluidité grâce à la pré-admission en ligne Depuis quelques mois, la digitalisation des processus administratifs gagne du terrain. Si la crise sanitaire a encouragé fortement la tendance, les démarches de développement des services de renseignement et d’admission en ligne avaient déjà été amorcées, notamment dans les établissements de santé de l’Hexagone. Un outil pratique et sécurisé pour les patients et pour le personnel soignant. À la Clinique Claude Bernard (Ermont, Île-de-France), le service des admissions propose désormais une toute nouvelle manière de s’enregistrer à l’approche d’une hospitalisation. Thomas Gaspar, directeur adjoint de l’établissement, présente la pré-admission en ligne et les nombreux avantages qu’elle génère.

Nouveau ! Admissions en ligne

Les pré-admissions avant/après

Auparavant, 90 % des pré-admissions se faisaient par les patients à la clinique à la suite du rendez-vous avec l’anesthésiste. « Ils devaient se rendre à la clinique pour rencontrer l'anesthésiste et ils en profitaient pour effectuer leur pré-admission à ce moment-là, explique Thomas Gaspar. Pour réaliser cette étape de manière optimale, ils devaient rapporter certains documents pour compléter leur dossier et nous leur proposions les prestations hôtelières de la clinique. » Cette visite, bien qu’assurant un contact humain entre le personnel et les patients, nécessitait souvent une « contre-visite » afin de rapporter les documents manquants.

Aujourd’hui, une période de transition a été amorcée. « Les patients ont toujours le choix mais 35 % d’entre eux prennent la solution de la pré-admission en ligne. Ils peuvent ainsi rester tranquillement à domicile et télécharger les documents demandés via la plateforme Ramsay », explique Thomas Gaspar. Une solution rapidement déployée notamment grâce à la mobilisation du groupe.

Faciliter le parcours patient et gagner du temps

Le délai d’attente au sein de la clinique a toujours fait partie des points soigneusement considérés par le personnel. « Nous faisons attention à ce que les patients n’attendent jamais plus de 10 minutes, quel que soit l’objet de leur venue. Grâce à la pré-admission en ligne, nous pouvons désormais encore réduire ce temps, explique le directeur adjoint. Par ailleurs, les retours utilisateurs sont très positifs, tout en sachant que, s’ils le désirent, les patients pourront toujours effectuer leur pré-admission au guichet de la clinique. C’est un service complémentaire que nous proposons pour davantage de confort. » 

Pour réaliser sa pré-admission en ligne, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site https://www.ramsayservices.fr/ et de compléter les informations demandées en vue de son admission. L’application mobile Ramsay Santé permet également d’accéder directement au service.

Article précédent

Nouvelles règles sur les visites/accompagnants/consultations

Nous vous informons des dernières règles relatives aux mesures sanitaires

Article suivant

Article Le Parisien

Covid-19 : dans les hôpitaux du Val-d’Oise, le nombre de cas se stabilise. mercredi 11 novembre 2020 17:44 VAL-D'OISE